La dynamique REDEX


,

Après une pause conséquente, la dynamique REDEX est relancée ! Mais au fait, qu’est-ce que c’est ?

REDEX est l’acronyme de REtour d’EXpérience. Le nom désignait les rencontres entre responsables de groupes de jeunes de l’union Vision-France, où il s’agissait entre autre de faire un temps de retour sur l’expérience vécue dans chaque GDJ. L’idée est restée identique, mais le concept s’élargit.

Une formation ambitieuse

article-redex1

Les temps de retour d’expérience sont des temps forts permettant de mettre en relations les différents responsables d’activités dans les Églises de notre union et d’ailleurs, permettant à la fois la communion, les échanges, la rencontre, la formation, l’édification, le ressourcement de chacun.

Gros programme, me direz-vous ! Oui, mais vous le valez bien. Nous souhaitons développer des outils réellement en phase avec les besoins de chacun. Nous travaillons donc activement au lancement de premiers REDEX pour différentes personnes cibles : les personnes accompagnant des proches en situation de handicap, ainsi que les responsables GDJ pour le moment. Vous trouverez toutes les infos en fin de cet article ! Pas de panique, d’autres REDEX arrivent ! Notamment à destination des moniteurs d’école du dimanche entre autres. En attendant, nous vous mettons à contribution : qu’attendez-vous de tels événements ? Et comme c’est un (re)lancement, tout est possible ! Nous attendons vos retours et vos idées ! N’hésitez pas à commenter cet article ou nous envoyer un mail à cette adresse !

 

Un label REDEX

article-redex3

Au sein de Nouvelle Génération, nous souhaitions relancer la dynamique, au moins pour les responsables GDJ. Il nous parait tellement important de promouvoir des échanges et des rencontres entre les responsables GDJ.

Mais nous n’en sommes pas restés là. Ce concept de retour sur l’expérience peut être calqué à différents types de services dans l’Église. Notamment pour les moniteurs d’école du dimanche. Nous avons donc décidé de faire de REDEX une vraie dynamique globale à Nouvelle Génération, et pas seulement utilisée par la Commission Jeunesse. (pour voir comment est organisé Nouvelle Génération, passez à cet article!)

REDEX est donc utilisé comme un label. A chaque fois que vous voyez ce terme, cela signifie que la journée, le week-end proposé sont dans les grandes lignes identiques au niveau du contenu. Bien entendu, tout est adapté aux personnes ciblées par la formation.

 

Ce qu’il faut retenir

article-redex2

L’important est ici !

  • REDEX (REtour d’EXpérience) est un temps privilégié de formation, de communion, de ressourcement et de rencontre pour les responsables d’activité au contact de la jeunesse (moniteurs d’école du dimanche, responsables GDJ…)
  • Chaque REDEX est organisé par la commission de Nouvelle Génération la plus proche des personnes ciblées. Par exemple, le REDEX GDJ est organisé par la Commission Jeunesse.
  • Nos prochaines rencontres REDEX :
    • Le 14/04/2018, à l’Église Évangélique de Bouxwiller : REDEX Handicap, à destination des personnes accompagnant des proches en situation de handicap. Inscription par par mail ici !
    • Du 16/06 au 17/06/2018, au Centre Chrischona du Hohrodberg : REDEX GDJ, à destination des responsables GDJ. Inscription ici Inscriptions.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s